Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kévin, l'ange mis sur ma route...
Kévin, l'ange mis sur ma route...
Publicité
Albums Photos
17 mai 2007

Introduction

Il y a des moments où l’on se dit que notre vie est comme on l’a choisi, que l’on suit un chemin bien tracé, sans surprise, où l’on croit savoir comment notre vie sera faite en fonction des capacités et moyens dont on dispose.

Je me trouvais dans ce cas, à 19 ans, puisque je savais quel métier j’allais exercer, je me voyais passer ma vie entre mon travail que j’allais adorer et pour lequel j’allais tout faire pour réussir, et une vie de famille normale.

Je me voyais mariée avec un enfant, installée dans une petite maison chaleureuse où je coulerais des jours heureux. Bref, une vie toute simple et je ne me plaignais pas. En tout cas, j’étais intimement persuadée que rien ne viendrait jamais bouleverser mes plans.

Et bien aujourd’hui, je ne dirais plus jamais cela, car en fait, on ne peut jamais prévoir ce qui peut arriver dans la vie.

En effet, j’ai été surprise par la tournure qu’a prise ma vie. Elle a été bouleversée un beau jour de février, alors que je n’attendais rien de spécial à ce moment-là, par un coup de fil venant de ma mère.

Ce jour-là, innocemment je ne savais pas ce qui m’attendrait alors qu’elle m’annonçait qu’elle voulait garder un bébé qui venait de naître et qui n’avait personne au monde pour l’aimer et pour s’occuper de lui.

Une vraie course contre la montre avait commencé...

I

Ma Mère est une assistante maternelle et plutôt que de garder des enfants dans le village où elle habite, elle a décidé de se consacrer entièrement à des enfants abandonnés ou qui sont issus de familles à problèmes, de les avoir avec toute sa famille, toute l’année et pas seulement la journée. Mon père et elle ont donc accueillis deux frères âgés de 18 mois et 2 ans, Christophe et Sébastien. Elle a commencée il y a longtemps.

Quand Christophe et Sébastien sont arrivés, ils avaient de gros problèmes psychologiques, un passé douloureux dans une famille à problèmes. Nous ne connaissions rien de ce genre de problèmes, à part les histoires entendues dans les journaux ou à la télévision car mes parents avaient toujours tout fait pour nous épargner. Nous avons du réellement les habituer à une vie de famille plus ou moins normale et le chemin a été très long. Ils ont rapidement fait partie de la famille et je les considère aujourd’hui comme mes petits frères.

Il est arrivé un moment où elle a voulu un troisième enfant à garder. Les deux garçons qu’elle avait recueillis depuis quelques années déjà étaient maintenant en classe toute la journée et elle se retrouvait la plupart du temps seule sans eux. Elle a donc décidé de faire la demande auprès de l’organisme qui l’emploie pour avoir la garde d’un troisième enfant mais plutôt en bas âge, un petit qui n’allait pas encore à l’école.

Elle n’a pas eu besoin d’attendre longtemps étant donné le nombre d’enfants sans famille qui attendent un foyer d’accueil. Elle avait déjà tout préparé à la maison pour l’accueillir pensant que cela se passerait comme pour Sébastien et Christophe.

Un jour, elle reçoit un coup de fil de cet organisme pour lui annoncer qu’un petit bébé avait besoin d’une famille. On lui a dit que c’était un petit garçon de quelques semaines, abandonné par ses parents qui ne pouvaient pas supporter sa différence. Les parents étaient jeunes, avaient beaucoup désiré cet enfant et avaient décidés de le laisser dans un foyer d’accueil pour qu’il y soit adopté par des gens qui accepteraient l’enfant comme il était.

On lui a dit aussi que ce petit garçon allait rester au maximum quelques mois chez nous car ils avaient trouvé des parents pour lui qui attendaient certains papiers pour une adoption définitive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité